En images : tout sur le nouveau hangar de peinture de Sabena technics dédié aux Airbus A350 et A330
Le Journal de l'Aviation était présent à Cornebarrieu, en bordure des pistes de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, pour l'inauguration de la nouvelle salle de peinture de Sabena technics dédié aux appareils gros-porteurs d'Airbus. Avec cette quatrième cellule baptisée « SA4 », le grand groupe MRO français va pouvoir continuer à accompagner les montées en cadence de l'avionneur européen.
18 DEC. 2019 | Romain Guillot à Cornebarrieu | 723 mots
Sabena technics a inauguré le 12 décembre dernier une nouvelle cellule de peinture dédiée aux familles de gros-porteurs A350 et A330/A330neo sortant des FAL d'Airbus. Ce gigantesque hangar de 7500 m2 accueille désormais son premier appareil, un A350-900 destiné à une grande compagnie asiatique. Il vient compléter les 3 autres salles de peinture du pôle toulousain de Sabena Technics à savoir les cellules SA1 et SA2 pleinement dédiées à Airbus (famille A320) et la cellule SA3 (monocouloirs Airbus et ATR).
La construction du nouveau hangar SA4 a nécessité deux ans de travaux et un investissement de plus de 20 millions d'euros. Philippe Rochet, Président du Groupe Sabena technics explique d'ailleurs que ce type d'installation est plus coûteux qu'un simple hangar de maintenance lourde affichant les mêmes dimensions.
Ce bâtiment est en effet équipé d'un système de conditionnement d'air dernier cri pour optimiser les temps...
Il vous reste
86%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Leonardo: l'Azerbaïdjan prend du Spartan
L'Azerbaïdjan a signé un contrat avec l'industriel italien Leonardo le 8 juin pour acquérir des avions de transport C-27J ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.