C'était assurément l'événement majeur de la dernière édition du salon aéronautique de Dubaï. Ficelé une petite vingtaine de minutes seulement avant son officialisation dans une salle de presse pleine à craquer, le contrat des cinquante A350 d'Emirates signé par le Cheikh Ahmed bin Saïd Al Maktoum et par Guillaume Faury a été ressenti par beaucoup comme un grand soulagement, et pas seulement à Toulouse.
Évidemment, la finalisation de cette commande est assurément un bien bel acte de confiance envers l'A350, tant on sait que l'histoire de la dernière génération de long-courriers de l'avionneur européen a été compliquée avec la grande compagnie aérienne de Dubaï, avec cette tonitruante annulation des 70 exemplaires initiaux il y a un peu plus de cinq ans déjà. La vente de gros-porteurs est évidemment la grande priorité d'Airbus pour les prochaines années, le carnet de commandes de sa gamme de monocouloirs ne constituant...
Il vous reste
76%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.