Rolls-Royce l'affirme, il y a des « progrès dans la résolution des problèmes de Trent 1000 avec un seul correctif de conception majeur restant ». Le problème c'est que la mise en place de ce correctif - c'est-à-dire l'intégration d'aubes de turbine haute pression (HP) améliorées pour le Trent 1000 TEN - a été repoussée au mieux au premier semestre 2021 et n'atteindra pas pour autant le niveau de performances attendu. Cette nouvelle déconvenue oblige le motoriste britannique à provisionner une nouvelle charge exceptionnelle de 1,4 milliard de livres sterling (1,6 milliard d'euros) en 2019.
Pour les trois défauts qui affectaient chacun les trois versions du Trent 1000 (package B et C et TEN), soit neuf problèmes à traiter, Rolls-Royce annonce avoir élaboré huit correctifs et certifié sept, désormais intégrés aux moteurs opérationnels. Le motoriste bute donc encore sur la conception de nouvelles aubes de turbine HP...
Il vous reste
87%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.