Se connecter     Rechercher un article     Newsletter     Alertavia      JE M'ABONNE
Toute l'actualité aéronautique  |  En bref  |  Industrie  |  Transport aérien  |  Défense  |  MRO  |  Espace  |  Passion  |  Afrique  |  Interviews  |  Agenda  |  Emploi    EN
 
Actualité aéronautique Industrie & Technologie United Technologies anticipe de gros bénéfices en 2019

United Technologies anticipe de gros bénéfices en 2019

AFP
22 OCT. 2019 | 439 mots

Le conglomérat industriel américain United Technologies a une nouvelle fois relevé mardi son principal objectif financier annuel, en raison d'une demande importante pour ses équipements aéronautiques.

Le groupe, qui fabrique les moteurs d'avions Pratt & Whitney, a également indiqué que ses actionnaires avaient approuvé son projet de fusion avec son compatriote Raytheon.

Ce mariage est censé créer un poids lourd de l'industrie de l'aéronautique et de défense.

Si elles ont le feu vert de leurs actionnaires, les deux entreprises doivent encore obtenir l'approbation des autorités de la concurrence sur les marchés où elles sont présentes.

En attendant, United semble épargnée par les déboires du Boeing 737 MAX, qui perturbent les compagnies aériennes et les fournisseurs dans l'industrie du transport depuis mars.

La société anticipe une forte rentabilité pour l'ensemble de l'année 2019, tablant désormais sur un bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du Nord, compris entre 8,05 et 8,15 dollars contre de 7,90 à 8,05 dollars auparavant. C'est nettement mieux que les 8,03 dollars escomptés par les analystes financiers.

Le chiffre d'affaires devrait, lui, augmenter dans une fourchette comprise entre 76 et 76,5 milliards, contre 75,5 à 77 milliards précédemment.

Le PDG Gregory Hayes a attribué l'optimisme de son entreprise à la "solidité" de la division aéronautique (Collins Aerospace) et à un taux d'imposition faible comparé à 2018.

A Wall Street, le titre gagnait plus de 2% dans les échanges électroniques de pré-séance.

Lors du troisième trimestre écoulé, United Technologies a vu son bénéfice plomber par une charge exceptionnelle de 760 millions de dollars, ce qui s'est traduit par une baisse de 7,3% du résultat net à 1,15 milliard.

Le bénéfice par action ajusté de 2,21 dollars a toutefois nettement dépassé les 2,03 dollars escomptés.

Quant au chiffre d'affaires, il a augmenté de 18% à 19,5 milliards de dollars contre 19,3 milliards attendus.

Il a été soutenu par l'intégration des activités de Rockwell Collins, qui portent sur la fabrication des moteurs d'avions, l'éclairage pour l'intérieur et l'extérieur des appareils, des sièges, des freins, des trains d'atterrissage, des équipements électriques et hydrauliques et des pneumatiques.

Par conséquent, les ventes de la division aéronautique ont quasi doublé à 6,5 milliards de dollars.

Les ventes de la division des moteurs d'avions Pratt&Whitney ont elles progressé de 10,3%, celles des ascenseurs Otis de 2,60%, alors que celles des climatiseurs Carrier ont diminué de 1,2%.

Les articles dans la même thématique
31 OCT. 2019 Equipements
Collins Aerospace étend son empreinte marocaine Collins Aerospace étend son empreinte marocaine
L'activité de Collins Aerospace au Maroc est sur le point de se développer davantage. L'équipementier américain a célébré le 30 octobre la pose de la ... Lire la suite
31 OCT. 2019 Maintenance moteur
Pratt & Whitney : « Nous avons les capacités qu'il faut pour la maintenance du GTF » Pratt & Whitney : « Nous avons les capacités qu'il faut pour la maintenance du GTF »
Pratt & Whitney était au salon MRO Europe pour présenter ses solutions de maintenance et ses perspectives sur le continent. Alors que ses partenaires Lufthansa ... Lire la suite
24 OCT. 2019 Maintenance équipement
Thierry Tosi (Collins Aerospace) : De « beaux succès » pour les programmes à l'heure de vol FlightSense Thierry Tosi (Collins Aerospace) : De « beaux succès » pour les programmes à l'heure de vol FlightSense
La fusion d'UTC Aerospace Systems (UTAS) et de Rockwell Collins il y a maintenant près d'un an a eu un important impact sur les activités ... Lire la suite
16 OCT. 2019 Maintenance équipement
MRO Europe 2019 : Collins Aerospace signe un contrat majeur avec Lufthansa Technik sur les atterrisseurs des Airbus A380 MRO Europe 2019 : Collins Aerospace signe un contrat majeur avec Lufthansa Technik sur les atterrisseurs des Airbus A380
Collins Aerospace Systems (UTC) et Lufthansa Technik ont profité du salon MRO Europe à Londres pour révéler la signature d'un contrat de licence portant sur ... Lire la suite
13 DEC. 2019
L'E175-E2 d'Embraer s'envole pour la première fois
13 DEC. 2019
L'industrie spatiale appelle l'Etat à "reconquérir le leadership" français en Europe
13 DEC. 2019
Qantas choisit l'Airbus A350-1000 plutôt que le 777X pour les vols les plus longs au monde
13 DEC. 2019
Le PDG de Jasmin Airways dévoile les ambitions du nouveau-venu dans le ciel tunisien
13 DEC. 2019
Les salariés d'Alitalia, inquiets pour leur avenir, en grève
Distorsion de concurrence
Christophe Jacquart : « Les offres aériennes de Sport Découverte sont plébiscitées par les internautes »
 
Recevoir la Newsletter quotidienne du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque jour nos derniers articles par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2019 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT