Aigle Azur, la plus ancienne des compagnies aériennes privées françaises, vient de se déclarer en cessation de paiement et demande à être placé en redressement judiciaire.
La compagnie aérienne française Aigle Azur, spécialiste des liaisons vers l'Algérie, s'est déclarée lundi en cessation de paiement et a été placée en redressement judiciaire, espérant trouver des repreneurs.
"La compagnie Aigle Azur a été placée ce jour en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce d'Évry", indique un communiqué de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) transmis lundi soir, soulignant "les difficultés de trésorerie rencontrées par la compagnie depuis plusieurs mois.
"L'État est mobilisé pour accompagner la recherche de la meilleure solution possible pour préserver l'emploi et assurer la continuité de l'activité économique", assure la DGAC.
Plus tôt dans la journée, les membres du comité d'entreprise qui s'étaient réunis avaient indiqué qu'Aigle Azur était "en cessation de paiement suite à plusieurs années d'errance liées à de nombreuses décisions stratégiques inadaptées".
Cette décision lui permet à ce stade de maintenir son activité, une semaine après...
Il vous reste
88%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.