Les députés kenyans ont voté à la majorité, le mardi 23 juillet, le rapport de la commission parlementaire des transports sur la nationalisation de la compagnie nationale, Kenya Airways. Par le déclenchement de ce processus, le gouvernement kenyan espère accélérer les efforts de relance du transporteur national.
Déficitaire depuis plusieurs années déjà, Kenya Airways est actuellement détenue par plusieurs entités. L'Etat kenyan possède 48,9% des actions, Kq Lenders Co détient 39,1%, Air France-KLM émarge à hauteur de 7,8%. D'autres actionnaires minoritaires se partagent les 4% restants.
Selon David Pkosing, président de la commission des transports du Parlement, le ministère reviendra au parlement d'ici trois à six mois avec une proposition sur le modèle de la nouvelle structure. Il estime qu'il faudra par la suite près de 18 mois pour le rachat complet des actions.
A l'en croire, les actions des actionnaires minoritaires seront rachetées pour environ 800...
Il vous reste
89%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Saab montera bien à bord de l'Eurodrone
L'avionneur suédois Saab a confirmé qu'il participerait bien au programme du futur drone MALE RPAS (Medium Altitude Long Endurance Remotely ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Airbus remporte trois commandes géantes en Chine Les trois grandes compagnies aériennes chinoises recommencent à se pencher sur l'évolution de leur flotte. Après de longues négociations pendant la crise sanitaire, Air China, China Eastern Airlines ...