Le marché de Bombardier semble se réduire comme peau de chagrin. Alors qu'il a revendu progressivement tous ses programmes d'avions commerciaux ces deux dernières années, le constructeur canadien tente désormais de relancer l'autre bout du spectre de son portefeuille de produits : les avions d'affaires de petite taille Learjet, en perte de vitesse depuis trois ans. Il vient ainsi de présenter une nouvelle version de son Learjet 75 (super-léger), baptisée Liberty, mais abandonne en revanche son Learjet 70 (léger).
Pionniers de l'aviation d'affaires dans les années 1960, les Learjet semblent à bout de souffle. A partir de l'an prochain, le Learjet 75 Liberty sera le dernier représentant de cette prestigieuse lignée. S'il devrait apporter quelques améliorations en cabine et en performances, il reste avant tout une amélioration a minima de Learjet 75 « classique » certifié en 2013, lui-même dérivé du Learjet 45 conçu dans les années 1990.
Il vous reste
86%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
C'est la fin du vol à vue pour le transport aérien Il flotte comme un vrai parfum de confiance dans le monde de l'aérien depuis quelques semaines et les bonnes nouvelles s'accumulent, donnant toujours plus de visibilité à toute ...