Le salon du Bourget a été l'occasion pour CFM International - ainsi que pour ses deux maisons-mères GE Aviation et Safran Aircraft Engines - de mettre en avant l'impressionnante montée en cadence du programme LEAP et de célébrer le retour à l'heure des livraisons chez Airbus comme chez Boeing. On en oublierait presque que ce moteur n'a volé pour la première fois qu'il y a cinq ans. Et que, comme tout programme de cette envergure, il connaît quelques soucis de jeunesse. A en croire CFM International, bon nombre d'entre eux sont en passe d'être réglé... ou presque.
Sébastien Imbourg, vice-président exécutif et directeur des programmes de CFM International, a ainsi identifié sept problèmes significatifs qui ont nécessité le développement de correctifs. Deux d'entre eux concernent le LEAP-1A exclusivement, deux autres touchent seulement le LEAP-1B, et les trois derniers affectent les deux moteurs.
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Pour Airbus, la cabine du futur sera légère et bionique A quoi pourrait ressembler la cabine d'un avion en 2035 et au-delà ? Sur quelles évolutions faut-il travailler en priorité ? Ce sont des questions qui préoccupent également ...
30 MAI 2023
L'avion moyen-courrier chinois C919 vole, enfin... « Concurrent d'Airbus et Boeing », « rival de l'A320neo », « véritable tournant pour le secteur chinois du transport aérien »... Le moins que l'on puisse dire c'est que la presse non spécialisée ...