Lors du salon du Bourget, Safran Nacelles a célébré la livraison de sa 1 000e nacelle de moteur LEAP-1A pour l'A320neo. Cet évènement suffit à lui seul à illustrer l'effort fourni ces dernières années par l'équipementier pour soutenir le rythme imposé par Airbus. Cédric Goubet, président de Safran Nacelles, revient sur ce changement de dimension pour le Journal de l'Aviation, ainsi que sur les autres projets en cours, en particulier avec Boeing.
Vous venez de fêter la livraison de votre 1 000e nacelle pour le moteur LEAP-1A. Comment se passe la transition de l'Airbus A320ceo à l'A320neo ?
Nous sommes dans une phase de transition bien avancée. Nous arrivons à la fin de la production programmée de longue date de l'A320ceo, pour lequel nous participons aux inverseurs de poussée du moteur CFM56, après une demande restée soutenue plus longtemps que prévu. Le calendrier précis sera fixé par l'avionneur.
Nous avons dû monter très rapidement en cadence, de façon tout à fait inédite dans notre industrie, avec l'A320neo. A peine trois ans après l'entrée de l'appareil en service, nous avons atteint la 1 000e nacelle, c'est-à-dire le 500e avion équipé du LEAP-1A. Il n'y a pas aujourd'hui de difficulté particulière sur cette montée en cadence, qui était l'un des principaux défis de ce programme.
Dès le début avec Airbus et CFM, nous avions...
Il vous reste
94%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'Airbus A220 poursuit sa percée africaine Depuis la reprise du programme CSeries de Bombardier, Airbus a fait de l'A220 un initiateur de changement dans le segment des avions monocouloirs moyen-courrier. En Afrique, l'appareil fait ...