Un Superjet 100 d'Aeroflot prend feu lors d'un atterrissage d'urgence à Moscou
05 MAI 2019 | Avec AFP | 557 mots
Un avion de la compagnie russe Aeroflot a pris feu en vol dimanche peu après son décollage de l'aéroport moscovite de Cheremetievo, le contraignant à un atterrissage d'urgence alors que d'impressionnantes flammes se dégageaient de l'appareil, le bilant étant d'au moins un mort.
"Les informations font état à l'heure actuelle d'un mort et de quatre personnes ayant besoin d'aide médicale", a indiqué le Comité d'enquête russe, cité par l'agence publique TASS.
L'appareil, un Soukhoï Superjet-100, venait de décoller à destination de Mourmansk (nord) quand un incendie s'est déclaré à bord. Il a été contraint d'atterrir alors que d'impressionnantes flammes se dégageaient de l'arrière de l'appareil, selon les nombreuses images publiées sur les réseaux sociaux.
D'autres vidéos montrent les passagers évacuant l'appareil par les toboggans avant, puis courant sur le tarmac pour s'éloigner du Superjet alors que celui-ci s'embrasait à grande vitesse. Une épaisse fumée noire pouvait être...
Il vous reste
82%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Le groupe Cathay commande 32 Airbus A320neo Le groupe Cathay a signé sa commande. Airbus annonce que le groupe s'est engagé sur l'acquisition de 32 appareils de la famille A320neo (A320neo et A321neo). Les appareils ...