Les premiers F-35B des forces aériennes britanniques vont effectuer leur premier déploiement, dans le cadre d'une mission d'entraînement. Un nombre encore non dévoilé d'avions va effectuer détachement de deux mois sur la base aérienne d'Akrotiri, à Chypre, d'où décollent les avions britanniques engagés au sein de la coalition internationale intervenant au-dessus de l'Irak et de la Syrie. L'entraînement opérationnel sera également l'occasion de déployer l'ensemble des moyens associés au soutien des avions de combat de Lockheed Martin.
Cette phase d'entraînement sera suivie à la fin de l'été, voire au début de l'automne, d'un déploiement embarqué sur le HMS Queen Elizabeth, afin de réaliser de premières manoeuvres aéronavales sur la côte Est des États-Unis. Le porte-aéronefs britannique a d'ores et déjà effectué de premiers essais en mer, entre le mois d'août et le mois d'octobre 2018, mais embarquait alors des F-35B américains.
Les quatre premiers F-35B de la Royal...
Il vous reste
54%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...