L'Australie va renforcer ses capacités de guerre électronique. Le ministre de la Défense Christopher Pyne a annoncé l'acquisition de quatre G550 modifiés et équipés de systèmes destinés aux missions de guerre électronique. Ce nouveau programme a été baptisé MC-55A « Peregrine » et est évalué à 2,46 milliards de dollars australiens (soit environ 1,5 milliard d'euros).
La vente avait été approuvée par le département d'État en juin 2017 par le biais de la procédure FMS (Foreign military sale). Le primo-contractant pour ce programme d'acquisition et de modification d'avion est L3.
Les avions seront affectés à la Royal Australian Air Force et basés à Edinburgh, dans le sud du pays. Cette base aérienne regroupera à terme une grande majorité des moyens aériens destinés au renseignement, puisqu'elle accueille déjà les avions de patrouille maritime P-8 Poseidon et abritera à l'avenir, outre les MC-55A, les drones HALE Q-4C Triton ainsi que...
Il vous reste
55%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'industrie aéronautique de défense vers le beau fixe La guerre en Ukraine est incontestablement le grand sujet mondial, avec d'importantes répercussions sur l'industrie de défense. Mais l'augmentation générale des budgets militaires est apparue avant le déclenchement ...