Le plan de transformation de Cathay Pacific n'a pas mis longtemps à porter ses fruits. Mis en place en 2017, il a permis au groupe d'améliorer son chiffre d'affaires annuel de 14,2% pour atteindre 14,15 milliards de dollars. Mieux, il est redevenu bénéficiaire, avec un résultat net frôlant les 300 millions de dollars en 2018, contre une perte de 160,4 millions de dollars en 2017.
La performance est d'autant plus remarquable que Cathay Pacific a évolué, comme ses concurrentes, dans un contexte de hausse du prix du carburant sur dix mois (la facture s'est alourdie de 31% en 2018), de dollar fort et de surcapacité sur ses marchés. La concurrence est restée particulièrement intense, notamment de la part des compagnies chinoises, ce qui a exercé une pression sur les yields.
Malgré cela, le groupe Cathay a réussi à les améliorer sur tous ses segments. Il attribue cette performance...
Il vous reste
77%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Alaska Airlines et Hawaiian Airlines vont fusionner Les rapprochements se multiplient dans le ciel américain. Alaska Airlines et Hawaiian Airlines ont annoncé le 3 décembre qu'elles avaient conclu un accord définitif prévoyant l'acquisition de la ...