Swiss International Airlines a célébré la remise en service du premier de ses cinq A340-300 réaménagés. L'appareil, immatriculé HB-JMH, était entré en chantier de rénovation à Dresde à la fin de l'année dernière et a réalisé son premier vol commercial avec sa nouvelle cabine en reliant Zurich et Tokyo le 7 mars. Les quatre autres A340 de la flotte de Swiss vont suivre son exemple, avec l'objectif d'harmoniser le produit A340, désormais daté, avec celui de la flotte 777-300ER.
La modernisation a touché toutes les classes et les cuisines de l'équipage. Un nouvel éclairage a notamment été installé, ainsi qu'un système de divertissement en vol assorti d'un système de connectivité permettant aux passagers d'accéder à Internet.
L'A340-300 compte désormais 223 places, quatre de plus qu'avec le précédent aménagement. Il peut transporter 168 passagers en classe économique, 47 en classe affaires et huit en première classe. Les sièges des...
Il vous reste
72%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Une Europe « anti-aviation » ? L'Europe était dans le collimateur de l'IATA cette année. A l'occasion de l'assemblée générale de l'association, les discussions ont beaucoup tourné autour du projet de l'aéroport de Schiphol ...