Airbus Helicopters a annoncé mercredi avoir enregistré en 381 hélicoptères en commandes nettes en 2018, des ventes en forte hausse malgré un environnement de marché qui reste "difficile" mais dans lequel il s'est renforcé dans le militaire, et effectué 356 livraisons, en recul par rapport à l'année précédente.
La branche hélicoptères d'Airbus indique avoir réussi à préserver son "leadership" sur le marché civil et parapublic l'an dernier et "renforcé" sa position sur le marché militaire, dans un communiqué. Airbus Helicopters avait annoncé l'an dernier avoir reçu 335 commandes nettes en 2017 et livré 409 appareils.
L'hélicoptériste fait état de 413 commandes brutes, c'est-à-dire hors annulations, soit une hausse de 18%.
Il a notamment enregistré 15 commandes pour son dernier-né, le H160, les premières pour cet appareil en matériau composite dont l'entrée en service est attendue en 2019.
A la fin 2018, son carnet de commandes était...
Il vous reste
81%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.