Airbus a annoncé le 3 janvier avoir finalisé les deux commandes destinées aux compagnies américaines JetBlue et Moxy Airways et qui portent chacune sur 60 A220-300 fermes. La valeur catalogue de ces deux contrats est estimée à 11 milliards de dollars.
Ces deux commandes avaient été annoncées en juillet dernier, celle de JetBlue quelques heures à peine après la mise en place effective de la Société en commandite Avions CSeries (SCALP), créée avec Bombardier et Investissement Québec pour la reprise du programme CSeries par Airbus, et celle de Moxy Airways durant le salon aéronautique de Farnborough.
L'A220-300 (ex-CS300) dispose d'une cabine pouvant accueillir entre 130 et 160 passagers suivant la configuration retenue. Motorisée par des PW1500G de Pratt & Whitney, la version la plus capacitaire de la famille A220 affiche une distance franchissable de 3200 nautiques (5920 km).
Les nouveaux A220 de JetBlue s'ajouteront ainsi aux...
Il vous reste
66%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Rolls-Royce progresse vers la propulsion du futur Rolls-Royce mène des recherches sur plusieurs fronts pour pouvoir proposer des systèmes à faibles émissions pour propulser les futurs aéronefs. Deux avancées viennent d'être réalisées par le motoriste, ...
26 SEPT. 2023
Christian Scherer devient CEO d'Airbus Commercial Aircraft Le groupe Airbus retrouve son organisation traditionnelle. Il a annoncé le 26 septembre le retour de la séparation des fonctions de président du groupe et de directeur général ...