La compagnie aérienne Qatar Airways a annoncé mercredi dans un communiqué avoir acquis la semaine dernière "environ 5%" du capital de China Southern Airlines, franchissant une nouvelle étape dans sa stratégie d'expansion internationale.
Le montant de la prise de participation, qui fait entrer la compagnie du Golfe au capital d'un des trois premiers transporteurs aériens chinois, n'a pas été dévoilé.
"Cet investissement confirme la stratégie d'investissement de Qatar Airways, qui possède déjà 20% d'International Airlines Group (dont fait entre autres partie British Airways), 10% de Latam Airlines, 49% d'Air Italy (ex-Meridiana) et 9,99% de Cathay Pacific", a estimé le transporteur qatarien.
Son président Ali Shareef Al-Emadi, qui occupe parallèlement les fonctions de ministre des Finances, a salué l'arrivée de Qatar Airways au capital de "la première compagnie aérienne d'un des marchés aériens mondiaux à la croissance la plus rapide".
L'acquisition des parts de China Southern Airlines...
Il vous reste
75%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Air France tient enfin sa revanche C'est un tableau particulièrement superbe que nous a dressé Anne Rigail, la directrice générale d'Air France à l'occasion d'une réunion avec les journalistes de l'AJPAE* il y ...