Actualité aéronautique Défense Le Japon annonce un budget record pour sa défense

Le Japon annonce un budget record pour sa défense

AFP
Publié 21/12/2018 | 681 mots
Le budget de la défense japonaise va augmenter pour la nouvelle année fiscale et atteindre le chiffre record de 47 milliards de dollars, au moment où Tokyo veut renforcer sa défense antimissiles et déployer des avions furtifs pour faire face à la Chine.Ces prévisions pour la défense figurent dans le budget national de 912 milliards de dollars prévu pour l'année fiscale débutant en avril 2019, approuvé par le cabinet du Premier ministre Shinzo Abe.Le gouvernement a décidé de consacrer 5.260 milliards de yens (47 milliards de dollars) pour la défense, le cinquième record consécutif, ont annoncé des responsables de la défense.Ces sommes couvriront notamment le coût de l'introduction du système américain d'interception de missiles Aegis, dans sa version basée...
Il vous reste 86% de l'article à lire
L'accès à la totalité de l'article est réservé à nos abonnés qui ont souscrit une formule d'abonnement annuelle, ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).

Déjà abonné? Je m'identifie

OU
S'abonner

Un accès illimité à nos contenus.


À la carte

Cet article : 1 crédit


Les articles dans la même thématique
0 0

... Lire la suite
Dans la rubrique Défense, la Rédaction vous recommande
Affrontement entre hélicoptéristes européens pour l'US Navy Lockheed Martin transforme son F-16V en F-21 pour l'Inde
Objectif export pour l'A400M Florence Parly à l'Onera, une visite et des annonces fortes
Rétrospective : les principaux faits de l'année 2018 dans la Défense A330 MRTT : Airbus tend une nouvelle perche aux Etats-Unis
22/03 TAP Air Portugal veut entrer en Bourse malgré ses pertes
22/03 Icelandair de retour dans la course au rachat de WOW Air, Indigo Partners se retire
22/03 Décollage réussi pour le Defiant de Boeing et Sikorsky
22/03 Garuda demande une première annulation de commande pour le Boeing 737 MAX 8
21/03 L'État s'engage à conserver ses parts de l'aéroport de Toulouse
21/03 Un incubateur de start-up aéronautiques installe un centre à Paris
22 MAR. 2019
(WAC 2019) La Direction de l'aviation civile de Singapour (CAAS) signe un accord de R&D avec THALES pour concevoir une architecture système ATM ouverte - plus flexible et évolutive - au cours des vingt prochain mois. Un protocole d'accord avait déjà été conclu entre les deux parties en février 2018, pour le développement de concepts de gestion du trafic aérien et des technologies ATM de nouvelle génération.
22 MAR. 2019
Le SB>1 Defiant a effectué son vol inaugural. Le démonstrateur d'hélicoptère de nouvelle génération, conçu et développé par BOEING et SIKORSKY, est proposé dans le cadre du programme JMR TD (Joint multi-role technology demonstrator) de l'US ARMY, qui cherche à remplacer ses UH-60 Black Hawk à l'horizon 2030. Il devrait affronter le V-280 Valor de Bell.
21 MAR. 2019
JANET DEKKER a été nommée directrice générale adjointe Ressources Humaines d'AIR FRANCE-KLM. Elle prendra ses fonctions le 13 mai 2019. Elle est actuellement DRH chez Sephora.
Retrouvez toute l'actualité aéronautique en bref sur Alertavia, la plateforme d'information du Journal de l'Aviation à destination des professionnels.

Tschüss TUI, Hallo Intro !
Régis Lacote : « Avec le terminal unique, l'appellation Orly Ouest / Orly Sud n'a plus de sens »
Recevoir la Newsletter quotidienne du Journal de l'Aviation
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque jour nos derniers articles par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2019 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.  OK  En savoir plus