A cent jours de l'entrée en vigueur du Brexit, le 30 mars 2019, la Commission européenne se prépare à l'éventualité d'un « no-deal ». Le 19 décembre, elle a présenté quatorze mesures d'urgence dans plusieurs secteurs spécifiques, dont l'aviation, pour limiter les possibles perturbations qu'entraînerait une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne sans avoir ratifié l'accord conclu le 25 novembre dernier. Elles devront être entérinées prochainement pour une entrée en vigueur dès le 30 mars.
Ces mesures, prévues pour préserver les intérêts de l'Union, répondent à plusieurs conditions. Elles ne doivent pas reproduire les avantages d'une adhésion à l'Union, être temporaires et en principe ne pas aller au-delà d'un an, être applicables et révocables unilatéralement à tout moment par l'Union européenne. Des mesures de réciprocités seront demandées au Royaume-Uni sur certains sujets.
En ce qui concerne l'aviation, la priorité est d'éviter une interruption de trafic généralisée...
Il vous reste
88%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Airbus remporte trois commandes géantes en Chine Les trois grandes compagnies aériennes chinoises recommencent à se pencher sur l'évolution de leur flotte. Après de longues négociations pendant la crise sanitaire, Air China, China Eastern Airlines ...
Air New Zealand présente ses nouvelles cabines Air New Zealand a décidé de retravailler ses cabines de 787 pour améliorer le sommeil de ses passagers. La compagnie vient de dévoiler le résultat de cinq ans ...