Le rythme des intégrations dans les alliances de compagnies aériennes s'était ralenti ces dernières années et des doutes concernant leur pertinence font régulièrement surface. Royal Air Maroc, elle, y a vu un intérêt. La compagnie marocaine a choisi de rejoindre oneworld, une annonce faite lors de la réunion annuelle du Conseil de direction de l'alliance à New York le 5 décembre et à l'aube de son vingtième anniversaire.
Cela faisait six ans que la composition de l'alliance n'avait pas bougé. La dernière intégration en date remonte à 2012 avec l'adhésion de Qatar Airways - une adhésion fortement et publiquement remise en question aujourd'hui par la compagnie du Golfe qui accuse American Airlines et Qantas de travailler contre elle. Avec Royal Air Maroc, oneworld se dote de l'une des plus importantes compagnies africaines et ainsi d'un point d'ancrage en Afrique.
« L'Afrique est la dernière grande région où oneworld...
Il vous reste
76%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.