L'Académie de l'air et de l'espace et l'Académie des technologies préparent leur colloque sur les grands projets
03 DEC. 2018 | Emilie Drab | 361 mots
Partager ses expériences pour rendre plus efficace la gestion des grands projets, tel est l'objectif que se sont fixé l'Académie de l'air et de l'espace et l'Académie des technologies. Les deux académies organisent un colloque sur ce sujet les 11 et 12 décembre dans les installations de la DGAC à Paris.
En présentant divers grands projets plus ou moins bien réussis, dans tous les domaines, plus ou moins innovants, et en évoquant les difficultés rencontrées et les solutions mises en oeuvre pour y remédier, elles espèrent pouvoir dégager des principes à respecter pour assurer leur succès. A l'issue de ces deux jours de prise de parole, elles établiront des recommandations pour éviter les dérapages (en termes de coûts et de calendrier) qui s'adressent non seulement aux réalisateurs de ces grands projets mais aussi aux donneurs d'ordre.
La première session du 11 décembre est consacrée à l'aéronautique et l'espace...
Il vous reste
71%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Pour Airbus, la cabine du futur sera légère et bionique A quoi pourrait ressembler la cabine d'un avion en 2035 et au-delà ? Sur quelles évolutions faut-il travailler en priorité ? Ce sont des questions qui préoccupent également ...
30 MAI 2023
L'avion moyen-courrier chinois C919 vole, enfin... « Concurrent d'Airbus et Boeing », « rival de l'A320neo », « véritable tournant pour le secteur chinois du transport aérien »... Le moins que l'on puisse dire c'est que la presse non spécialisée ...