Le secteur aérien indonésien sur la sellette après le crash de Lion Air
AFP
Publié 29/11/2018 | 799 mots
Des bosses sur les pistes d'atterrissage, des aéroports reculés sans tour de contrôle et un manque criant de pilotes et de techniciens de maintenance : la croissance accélérée du transport aérien en Indonésie représente un défi pour la sécurité aérienne du vaste archipel, soulignent les analystes."La forte hausse de la demande et de l'activité a débouché sur des accidents plus fréquents ou des incidents qui auraient pu être évités", a souligné Stephen Wright, un expert du secteur aéronautique à l'université de Leeds.La publication mercredi d'un rapport préliminaire sur le crash du Boeing de Lion Air survenu le mois dernier, a révélé que des défaillances techniques sur l'appareil n'avaient pas été réparées avant son dernier vol.Le Boeing 737 MAX 8 ...
Il vous reste 88% de l'article à lire
L'intégralité de cet article est réservé aux abonnés
La lecture complète de cet article est réservée aux abonnés du Journal de l'Aviation. Si vous êtes déjà abonné à l'une de nos différentes formules, connectez-vous grâce au formulaire ci-dessous.
15 FEV. 2019 La campagne d'expérimentation du missile air-air Meteor de MBDA a débuté, avec la réalisation de deux tirs le 13 février, depuis des Rafale Air et Marine. Les essais d'intégration se sont tenus entre 2015 et 2017. Le missile est intégré au standard F3-R du Rafale, mais il peut également équiper le Gripen, l'Eurofighter ou encore le F-35. Une première commande a été passée en 2010 pour 200 exemplaires, le Projet de loi de finances 2019 prévoit une commande de 60 missiles et la livraison de 31 Meteor.
15 FEV. 2019 EMIRATES annonce la nomination de CEDRIC RENARD en tant que nouveau Directeur Général France. Il remplace THIERRY DE BAILLEUL qui quitte EMIRATES pour de nouvelles opportunités de carrière. CEDRIC RENARD occupait précédemment le poste de Directeur des Ventes France pour la compagnie de Dubaï.
15 FEV. 2019 Le GROUPE ADP annonce être devenu le numéro un mondial de la gestion aéroportuaire, grâce aux 281,4 millions de passagers qui ont transité dans ses aéroports en 2018 (+7,6%), dont 105,3 millions à Paris. Le chiffre d'affaires du groupe gagne 23,8% à 4,48 milliards d'euros et le résultat net 6,9% à 610 millions d'euros.
Retrouvez toute l'actualité aéronautique en bref sur Alertavia, la plateforme d'information du Journal de l'Aviation à destination des professionnels.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. OKEn savoir plus