L'annonce de Bombardier concernant la vente de son programme Q400 à Longview Aviation, maison-mère de Viking, et les incertitudes grandissantes sur l'avenir de sa gamme CRJ vont très certainement se traduire par la fin de ses activités liées à l'aviation régionale dans un avenir proche, le constructeur canadien se concentrant sur l'aviation d'affaires, sur sa famille de moyen-courriers A220 avec Airbus et sur ses activités ferroviaires.
Si tel était le cas, Bombardier ne serait évidemment pas le premier à jeter l'éponge, l'avionneur rejoignant ainsi BAE/British Aerospace, Dornier, Fairchild, Fokker, Saab ou encore Shorts pour ces trois dernières décennies.
Pourtant, ce sont bien les programmes Q400 et CRJ qui ont fait de Bombardier l'un des grands avionneurs mondiaux aujourd'hui, avec plus de 2600 exemplaires vendus pour ces deux seuls programmes aux quatre coins de la planète. Mais voilà, les marges sur ce segment sont de plus en...
Il vous reste
71%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.