Le compte à rebours a débuté pour Airbus Defence & Space, l'OCCAR (Organisation conjointe pour la coopération en matière d'armement) et les pays clients de l'A400M. Les trois parties doivent se rencontrer de nouveau à la fin du mois de novembre pour avancer dans les négociations sur l'avenant au contrat - qui doit en théorie être signé d'ici la fin de cette année.
« Une négociation, surtout une négociation de telle ampleur, ça prend du temps », a récemment déclaré le Délégué général pour l'armement Joël Barre, à l'occasion d'une conférence de presse. « Nous nous sommes donné jusqu'à la fin de l'année et j'espère que nous aboutirons », a-t-il poursuivi, évoquant une nouvelle réunion prévue dans quelques jours.
Airbus avait annoncé début février avoir signé avec l'OCCAR et les clients de lancement de l'A400M (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Luxembourg, Royaume-Uni, Turquie) une déclaration d'intention pour finaliser un...
Il vous reste
68%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La loi de programmation militaire bientôt révisée ? Alors que Florence Parly bouclait ses bagages à l'Hexagone-Balard, la Cour des comptes présentait un rapport d'étape sur l'exécution budgétaire des trois premières années de la loi de ...