La co-localisation (pour la dernière fois) des salons Helitech et MRO Europe, à Amsterdam en octobre, était l'occasion parfaite pour rencontrer Olivier Le Merrer, le directeur Support et Services de Safran Helicopter Engines. Nommé en début d'année, après plus de vingt-cinq ans de carrière à travers les différentes entités du groupe Safran, il fait le point sur les nouveaux services offerts par le motoriste et leur acceptation par un marché encore fragile.
Comment se passe la mise en place du service Health Monitoring, qui a fêté son premier anniversaire à Helitech 2018 ?
Cela se passe bien. Trois cents clients utilisent déjà ce service de Health Monitoring, pour environ 1 700 moteurs couverts. Nous le proposons dans ...
Il vous reste 95% de l'article à lire
L'intégralité de cet article est réservé aux abonnés
La lecture complète de cet article est réservée aux abonnés du Journal de l'Aviation. Si vous êtes déjà abonné à l'une de nos différentes formules, connectez-vous grâce au formulaire ci-dessous.
IL Y A 1 HEURE (Aero India 2019) SAFRAN va construire une nouvelle usine à Hyderabad dédiée à la production de pièces de LEAP. Nécessitant un investissement de 36 millions d'euros, elle couvrira une surface de 13 000 m² (dont 8 000 m² d'ateliers) et emploiera une cinquantaine de personnes à son lancement, 300 à terme. Les travaux devraient débuter en juin et les premières pièces être produites début 2020. A pleine cadence, en 2023, elle pourra livrer jusqu'à 15 000 pièces par an.
IL Y A 1 HEURE La low-cost néerlandaise TRANSAVIA a décidé d'équiper cinq de ses Boeing 737-800 de Split Scimitar Winglets cette année. Les travaux sont réalisés par GKN FOKKER TECHNIEK à Woensdrecht et un premier appareil (PH-HSK) a déjà été modifié.
IL Y A 21 HEURES BOEING et l'US NAVY ont obtenu l'accord du Pentagone pour proposer l'EA-18G Growler à la Finlande. L'avion de guerre électronique a été proposé en complément du F/A-18 Super Hornet, dans le cadre de son programme de renouvellement de l'aviation de combat. Baptisé H-X, il prévoit l'acquisition de 64 nouveaux avions. La demande de prix a été transmise en avril 2018, la décision finale est attendue en 2021. BOEING devrait affronter Dassault Aviation, le consortium Eurofighter, Lockheed Martin et Saab.
Retrouvez toute l'actualité aéronautique en bref sur Alertavia, la plateforme d'information du Journal de l'Aviation à destination des professionnels.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. OKEn savoir plus