Flybe se débat seule depuis trop longtemps face à ses difficultés. Au moment de la présentation de ses résultats semestriels le 14 novembre, elle a annoncé qu'elle allait prendre de nouvelles mesures de réduction de ses capacités et de ses coûts, mais surtout qu'elle avait lancé un processus formel de vente. Christine Ourmières-Widener, sa CEO, a en effet expliqué que les résultats encourageants enregistrés sur la période ne suffiraient pas à redresser la situation et qu'elle « dev[ait] faire plus dans les prochains mois. »
La compagnie britannique est déjà en discussion avec plusieurs opérateurs à ce sujet. Aucun calendrier n'a encore été établi pour les différentes étapes de la procédure, notamment la conclusion des accords de confidentialité donnant un droit de regard aux parties tierces sur l'activité de Flybe et la présentation des offres. En difficulté mais pas acculée, la compagnie se réserve le droit de mettre...
Il vous reste
73%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.