Actualité aéronautique Défense La Chine veut gagner la guerre du drone militaire

La Chine veut gagner la guerre du drone militaire

AFP
Publié 09/11/2018 | 735 mots
Avec kalachnikov intégrée ou avec missiles? Les entreprises chinoises dévoilent un vaste arsenal de drones militaires, un domaine "sensible" où elles surclassent petit à petit les Etats-Unis, avec une percée remarquée au Moyen-Orient."Nous sommes persuadés qu'avec ce produit les clients vont très vite nous contacter", sourit Shi Wen devant sa dernière création: le CH-7, une énorme aile volante gris anthracite, furtive et d'une envergure de 22 mètres -- la longueur d'un court de tennis.Chef ingénieur de la série de drones Caihong ("Arc-en-ciel") produits par l'entreprise étatique CASC, M. Shi n'est pas peu fier de son impressionnant prototype, révélé pour la première fois au public lors du salon aéronautique de Zhuhai (sud) qui s'achève dimanche.L'engin, exposé aux côtés de missiles ...
Il vous reste 87% de l'article à lire
L'intégralité de cet article est réservé aux abonnés

La lecture complète de cet article est réservée aux abonnés du Journal de l'Aviation. Si vous êtes déjà abonné à l'une de nos différentes formules, connectez-vous grâce au formulaire ci-dessous.

Les articles dans la même thématique
0 0

... Lire la suite
Dans la rubrique Défense, la Rédaction vous recommande
Florence Parly à l'Onera, une visite et des annonces fortes Rétrospective : les principaux faits de l'année 2018 dans la Défense
A330 MRTT : Airbus tend une nouvelle perche aux Etats-Unis Le SCAF prêt à être lancé début 2019
Antonov poursuit le contrat SALIS Les catapultes électromagnétiques s'invitent dans les discussions sur le futur porte-avions français
11h24 Airbus Helicopters enregistre une forte hausse de ses ventes malgré un environnement toujours difficile
11h01 Crash du Twin Otter d'Air Moorea de 2007 : plusieurs dirigeants de la compagnie condamnés
10h35 L'astronaute Thomas Pesquet doit revoler "très bientôt"
22/01 L'aéroport de Toulouse-Blagnac en route pour franchir les 10 millions de passagers
22/01 Un Tu-22M s'écrase à l'atterrissage
22/01 Longévité
IL Y A 4 HEURES
TDM AEROSPACE remporte un contrat avec BOEING pour la fourniture de tubes et canalisations pour le programme 787. Ce contrat à long terme prévoit l'implantation d'un nouveau centre de production au Midparc de Nouaceur (Casablanca). Il s'agit de la toute première entreprise marocaine à monter en rang 1 chez un avionneur.
IL Y A 5 HEURES
CASIL Europe souhaiterait revendre sa participation dans l'aéroport de TOULOUSE BLAGNAC, selon les informations de La Dépêche. La décision aurait été prise à cause de la décision de l'Etat français de conserver ses 10,01% de participation, empêchant le consortium chinois de prendre une participation majoritaire (il détient 49,9%). Les deux parties sont en froid en raison de la politique de redistribution des dividendes adoptée par CASIL.
IL Y A 5 HEURES
North Luzon Airport Consortium (NLAC) a signé un accord de concession avec la BCDA (Bases Conversion and Development Authority) de Philippines pour la gestion de l'aéroport Diosdado Macapagal (CLARK), l'un des principaux aéroports internationaux du pays. La période de concession s'étend sur 25 ans.
Retrouvez toute l'actualité aéronautique en bref sur Alertavia, la plateforme d'information du Journal de l'Aviation à destination des professionnels.

Longévité
Patrick Daher : « L'accélération de la maturité industrielle de nos équipementiers est indispensable »
Recevoir la Newsletter quotidienne du Journal de l'Aviation
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque jour nos derniers articles par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | CGV | Contact | Plan du site

© 2019 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.  OK  En savoir plus