On en sait plus sur le nouveau système d'inertage des réservoirs de carburant du Falcon 6X de Dassault Aviation. Olivier Villa, le directeur général des Avions Civils de l'avionneur a en effet présenté à la NBAA une image du générateur de gaz inerte OBBIGS (On Board Inerting Gas Generation System) qui viendra équiper le nouveau biréacteur d'affaires à large cabine, une première dans l'aviation d'affaires.
Ce système permet d'appauvrir en oxygène l'air qui vient remplacer le carburant dans les réservoirs au fur et à mesure du déroulement du vol, réduisant ainsi les risques d'explosion.
L'OBBIGS du Falcon 6X génèrera ainsi un gaz inerte ne comprenant que 5% de dioxygène, le mélange étant en retour enrichi en azote. Le prélèvement s'effectuera au niveau du piquage d'air sur les moteurs (bleed air).
Olivier Villa a par ailleurs précisé que le l'OBBIGS du Falcon 6X sera fourni par...
Il vous reste
51%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Pour Airbus, la cabine du futur sera légère et bionique A quoi pourrait ressembler la cabine d'un avion en 2035 et au-delà ? Sur quelles évolutions faut-il travailler en priorité ? Ce sont des questions qui préoccupent également ...
30 MAI 2023
L'avion moyen-courrier chinois C919 vole, enfin... « Concurrent d'Airbus et Boeing », « rival de l'A320neo », « véritable tournant pour le secteur chinois du transport aérien »... Le moins que l'on puisse dire c'est que la presse non spécialisée ...