Un menu "bien-être", un très long catalogue de films et beaucoup de patience... Des passagers se préparaient jeudi à embarquer sur le plus long vol au monde: un marathon de près de 19 heures entre Singapour et New York.
Deux pilotes et deux copilotes ne seront pas de trop pour se relayer aux commandes de l'Airbus A350-900 ULR (ultra long range, ultra long rayon d'action) qui parcourra les 16.700 kilomètres qui séparent la cité-Etat et New York.
Pour ce vol SQ22 de Singapore Airlines, dont le décollage est annoncé à 23H35 (15H35 GMT), l'appareil est configuré pour 161 passagers, dont 67 en business, 94 en premium economy. Mais pas de classe éco.
La vacation de l'équipage, qui compte aussi 13 personnels en cabine, sera scindée, a précisé Singapore Airlines, afin que chacun puisse observer la pause minimale réglementaire de quatre heures.
L'enjeu, pour les passagers, sera...
Il vous reste
86%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Le trafic cargo retrouve son niveau d'avant-crise Cela fait plusieurs mois que les rares bonnes nouvelles dans le transport aérien viennent du secteur cargo. C'est encore le cas : en janvier 2021, le transport de ...
01 MAR. 2021
Le mariage entre Air Seychelles et Etihad Airways touche à sa fin Le divorce entre Air Seychelles et Etihad Airways sera bientôt prononcé. La compagnie nationale seychelloise, dont le transporteur émirati est actionnaire à 40% via sa filiale d'EAG Investment ...
26 FEV. 2021
Toute l'actualité aéronautique en France cette semaine Industrie & Technologie
AKKA Technologies et Avianor décrochent la certification EASA de leur STC A330 Preighter
AKKA Technologies et Avianor ont obtenu la certification de l'EASA pour leur STC destiné ...