Ce sera indéniablement l'un des événements majeurs dans le monde du transport aérien cette année. Quatre ans après la livraison du site de 7650 hectares à IGA (Istanbul Grand Airport), constructeur et concessionnaire pour une durée de 25 ans, le nouvel aéroport d'Istanbul est actuellement en train d'effectuer les derniers préparatifs préalables à son ouverture officielle le 29 octobre. À cette date, les compagnies aériennes devront entamer une très rapide transition depuis l'aéroport actuel d'Atatürk, marquant le plus important déménagement entre deux aéroports à ce jour.
Un nouvel aéroport « monstre » aux portes de l'Europe
Rien que dans sa première phase, le nouvel aéroport international d'Istanbul est déjà une plateforme de la démesure, avec sa capacité ...
Il vous reste 93% de l'article à lire
L'intégralité de cet article est réservé aux abonnés
La lecture complète de cet article est réservée aux abonnés du Journal de l'Aviation. Si vous êtes déjà abonné à l'une de nos différentes formules, connectez-vous grâce au formulaire ci-dessous.
Etihad veut annuler 42 Airbus A350
Les difficultés d'Etihad continuent et la compagnie restructure son carnet de commandes. Après avoir annulé dix A321neo à la fin de l'année dernière, la compagnie ... Lire la suite
Norwegian abandonne les Antilles
Il y a quelques années, la Guadeloupe et la Martinique faisaient partie des cibles privilégiées de Norwegian. Mais le vent a tourné. La compagnie a ... Lire la suite
Dans la rubrique Transport aérien, la Rédaction vous recommande
15 FEV. 2019 La campagne d'expérimentation du missile air-air Meteor de MBDA a débuté, avec la réalisation de deux tirs le 13 février, depuis des Rafale Air et Marine. Les essais d'intégration se sont tenus entre 2015 et 2017. Le missile est intégré au standard F3-R du Rafale, mais il peut également équiper le Gripen, l'Eurofighter ou encore le F-35. Une première commande a été passée en 2010 pour 200 exemplaires, le Projet de loi de finances 2019 prévoit une commande de 60 missiles et la livraison de 31 Meteor.
15 FEV. 2019 EMIRATES annonce la nomination de CEDRIC RENARD en tant que nouveau Directeur Général France. Il remplace THIERRY DE BAILLEUL qui quitte EMIRATES pour de nouvelles opportunités de carrière. CEDRIC RENARD occupait précédemment le poste de Directeur des Ventes France pour la compagnie de Dubaï.
15 FEV. 2019 Le GROUPE ADP annonce être devenu le numéro un mondial de la gestion aéroportuaire, grâce aux 281,4 millions de passagers qui ont transité dans ses aéroports en 2018 (+7,6%), dont 105,3 millions à Paris. Le chiffre d'affaires du groupe gagne 23,8% à 4,48 milliards d'euros et le résultat net 6,9% à 610 millions d'euros.
Retrouvez toute l'actualité aéronautique en bref sur Alertavia, la plateforme d'information du Journal de l'Aviation à destination des professionnels.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. OKEn savoir plus