Le chantier de modification du NH90 en version « forces spéciales » a franchi une nouvelle étape, avec l'annonce ce 3 octobre de l'attribution d'un contrat d'étude à Safran pour l'intégration d'un système de vision améliorée en environnements dégradés. La DGA indique que le 4ème RHFS (régiment d'hélicoptères des forces spéciales) sera impliqué « à toutes les étapes de qualification ».
Le contrat d'étude, dont le montant n'a pas été dévoilé, vise à préparer l'intégration du système Eurofl'eye aux hélicoptères de transport tactique destinés aux forces spéciales, avec l'objectif de mener des campagnes d'essais sur simulateur, mais également au sol et en vol, avec le concours de la DGA Essais en vol d'Istres, qui dispose d'une flotte d'hélicoptères bancs ...
Il vous reste 67% de l'article à lire
L'intégralité de cet article est réservé aux abonnés
La lecture complète de cet article est réservée aux abonnés du Journal de l'Aviation. Si vous êtes déjà abonné à l'une de nos différentes formules, connectez-vous grâce au formulaire ci-dessous.
Objectif export pour l'A400M
« Alle Jahre wieder »*, chante-t-on à Noël en Allemagne... Lors de la conférence des résultats annuels, Airbus a une nouvelle fois annoncé une charge supplémentaire liée ... Lire la suite
L'Espagne intègre officiellement le SCAF
C'est désormais officiel. Confirmant nos informations, l'Espagne a signé ce 14 février une lettre d'intention en vue d'intégrer le programme de système de combat aérien ... Lire la suite
15 FEV. 2019 La campagne d'expérimentation du missile air-air Meteor de MBDA a débuté, avec la réalisation de deux tirs le 13 février, depuis des Rafale Air et Marine. Les essais d'intégration se sont tenus entre 2015 et 2017. Le missile est intégré au standard F3-R du Rafale, mais il peut également équiper le Gripen, l'Eurofighter ou encore le F-35. Une première commande a été passée en 2010 pour 200 exemplaires, le Projet de loi de finances 2019 prévoit une commande de 60 missiles et la livraison de 31 Meteor.
15 FEV. 2019 EMIRATES annonce la nomination de CEDRIC RENARD en tant que nouveau Directeur Général France. Il remplace THIERRY DE BAILLEUL qui quitte EMIRATES pour de nouvelles opportunités de carrière. CEDRIC RENARD occupait précédemment le poste de Directeur des Ventes France pour la compagnie de Dubaï.
15 FEV. 2019 Le GROUPE ADP annonce être devenu le numéro un mondial de la gestion aéroportuaire, grâce aux 281,4 millions de passagers qui ont transité dans ses aéroports en 2018 (+7,6%), dont 105,3 millions à Paris. Le chiffre d'affaires du groupe gagne 23,8% à 4,48 milliards d'euros et le résultat net 6,9% à 610 millions d'euros.
Retrouvez toute l'actualité aéronautique en bref sur Alertavia, la plateforme d'information du Journal de l'Aviation à destination des professionnels.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. OKEn savoir plus