Air France : la nouvelle direction rouvre le chapitre des discussions sur les salaires
AFP
Publié 01/10/2018 | 804 mots
Benjamin Smith, le nouveau patron d'Air France, a rencontré lundi pour la première fois l'intersyndicale de la compagnie, une réunion qualifiée de "franche et directe" par les représentants du personnel, qui appellent à une revalorisation rapide des salaires après une série de grèves sur ce thème et le départ du précédent patron du groupe.L'ex-numéro deux d'Air Canada a décidé de faire sa priorité de la résolution du conflit social qui agite la compagnie aérienne française depuis le début de l'année.Deux semaines seulement après son arrivée à la direction exécutive d'Air France-KLM, Ben Smith avait ainsi convié en milieu de journée l'intersyndicale aux Invalides, dans les bureaux parisiens d'Air France, pour une "réunion de travail et d'échanges".A la sortie de ...
Il vous reste 88% de l'article à lire
L'intégralité de cet article est réservé aux abonnés
La lecture complète de cet article est réservée aux abonnés du Journal de l'Aviation. Si vous êtes déjà abonné à l'une de nos différentes formules, connectez-vous grâce au formulaire ci-dessous.
21 FEV. 2019 MIAT Mongolian Airlines a étendu son contrat à l'heure de vol (PBH) avec le groupe AJW pour y inclure ses 737 MAX - dont le premier exemplaire a été livré en janvier. Il couvrait jusqu'alors ses 737NG et 767. AJW va déployer une solution dédiée de maintenance en base à Oulan-Bator et MIAT aura également un accès à son stock d'équipements de rechange BOEING.
21 FEV. 2019 GETJET a conclu un accord avec GECAS qui va lui permettre d'intégrer trois Airbus A320 supplémentaires à sa flotte au printemps 2019. « Les récents développements dans notre région nous obligent à réagir rapidement pour satisfaire la demande des passagers et soutenir nos clients de wet lease et les tour-opérateurs », explique Aleksandr Celiadin, son directeur exécutif. Elle exploitera alors sept A320, sept Boeing 737 et un A330.
20 FEV. 2019 L'industriel français EXCENT confie à la société NATIONAL AERO STANDS la distribution sur le continent américain de son chariot de levage JacXson U70, destiné au montage et à la dépose de moteurs et certifié pour les Airbus A320ceo/neo. Ce contrat exclusif inclut la vente du premier exemplaire de série.
Retrouvez toute l'actualité aéronautique en bref sur Alertavia, la plateforme d'information du Journal de l'Aviation à destination des professionnels.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. OKEn savoir plus