Laudamotion avait été lancée dans l'urgence, avec les moyens qu'elle avait, pour pouvoir assurer son programme été au mieux. La période la plus dense de la saison touchant à sa fin, elle va pouvoir consacrer davantage de ses forces à la préparation de son avenir. Le 29 août, Ryanair a annoncé que les dates de livraison de neuf avions supplémentaires étaient confirmées, permettant à la compagnie autrichienne de doubler sa flotte d'ici l'été 2019. Par ailleurs, une nouvelle livrée a été présentée. Enfin, la low-cost irlandaise a annoncé que sa prise de participation de 75% dans Laudamotion avait été finalisée.
Jusqu'à présent, Ryanair détenait 24,9% de Laudamotion (depuis le mois de mars). L'objectif d'atteindre 75% avait été annoncé dès ...
Il vous reste 74% de l'article à lire
L'intégralité de cet article est réservé aux abonnés
La lecture complète de cet article est réservée aux abonnés du Journal de l'Aviation. Si vous êtes déjà abonné à l'une de nos différentes formules, connectez-vous grâce au formulaire ci-dessous.
21 FEV. 2019 MIAT Mongolian Airlines a étendu son contrat à l'heure de vol (PBH) avec le groupe AJW pour y inclure ses 737 MAX - dont le premier exemplaire a été livré en janvier. Il couvrait jusqu'alors ses 737NG et 767. AJW va déployer une solution dédiée de maintenance en base à Oulan-Bator et MIAT aura également un accès à son stock d'équipements de rechange BOEING.
21 FEV. 2019 GETJET a conclu un accord avec GECAS qui va lui permettre d'intégrer trois Airbus A320 supplémentaires à sa flotte au printemps 2019. « Les récents développements dans notre région nous obligent à réagir rapidement pour satisfaire la demande des passagers et soutenir nos clients de wet lease et les tour-opérateurs », explique Aleksandr Celiadin, son directeur exécutif. Elle exploitera alors sept A320, sept Boeing 737 et un A330.
20 FEV. 2019 L'industriel français EXCENT confie à la société NATIONAL AERO STANDS la distribution sur le continent américain de son chariot de levage JacXson U70, destiné au montage et à la dépose de moteurs et certifié pour les Airbus A320ceo/neo. Ce contrat exclusif inclut la vente du premier exemplaire de série.
Retrouvez toute l'actualité aéronautique en bref sur Alertavia, la plateforme d'information du Journal de l'Aviation à destination des professionnels.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. OKEn savoir plus