Le 737 de Xiamen Airlines est très endommagé après sa sortie de piste à Manille et provoque des annulations de vols
17 AOUT 2018 | Avec l'AFP | 283 mots
Un Boeing 737-800 de la compagnie chinoise Xiamen Air est sorti de piste lors de son atterrissage sous des trombes d'eau à l'aéroport de Manille jeudi, entraînant l'annulation de dizaines de vols vendredi, selon les autorités.
C'est lors de sa seconde tentative d'atterrissage que le Boeing 737 qui réalisait le vol MF8667 entre Xiamen et Manille a dérapé pour s'immobiliser la bande de la piste 06/24, a déclaré à l'AFP Eric Apolonio, porte-parole de l'autorité de l'aviation civile des Philippines.
Au moins 67 vols intérieurs et internationaux ont été annulés vendredi, selon lui.
L'appareil transportait 157 passagers et huit membres d'équipage. « Tous sont sains et saufs mais ils ont dû utiliser les toboggans d'évacuation parce que c'était boueux », a dit M. Apolonio, qui a précisé que les pluies compliquent également le dégagement de la piste.
En effet, près de 24 heures après l'accident,...
Il vous reste
62%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Alaska Airlines et Hawaiian Airlines vont fusionner Les rapprochements se multiplient dans le ciel américain. Alaska Airlines et Hawaiian Airlines ont annoncé le 3 décembre qu'elles avaient conclu un accord définitif prévoyant l'acquisition de la ...