C'est une convention insolite qui vient d'être conclue entre CFM International - coentreprise entre GE Aviation et Safran Aircraft Engines - et l'Association internationale du transport aérien (IATA). Les deux parties se sont entendues sur « un accord de règlement commercial concernant les politiques et activités MRO (maintenance, réparation et révision) de CFM », selon le communiqué du motoriste publié le 31 juillet. Celui-ci met fin à la plainte officielle déposée par l'IATA auprès de la Direction de la concurrence de la Commission européenne en mars 2016.
Par ce texte, CFM International entend ainsi « réaffirmer son engagement à maintenir et favoriser une concurrence forte et ouverte sur le marché de la MRO, ainsi que la nature compétitive de son modèle MRO ». L'IATA parle davantage d'un accord qui « entraînera une concurrence accrue sur le marché des services MRO pour les moteurs fabriqués par CFM. »
Il vous reste
82%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
MRO : Regio Lease s'empare de Savina Technic Regio Lease annonce avoir fait l'acquisition de Savina Technic, une société implantée à Argy (Indre) et spécialisée dans les inspections boroscopiques. La société de conseil en gestion ...