Confirmation de l'amélioration du marché des avions d'affaires, promulgation de la Loi de programmation militaire (LPM 2019-2025), continuation du plan de transformation, etc. Ce sont autant de tendances positives sur lesquelles Dassault Aviation s'est appuyé lors de la présentation de ses résultats du premier semestre 2018. S'il se méfie de l'instabilité économique sur fond de tensions commerciales entre les grands pôles économiques mondiaux ou de Brexit, Eric Trappier, son P-DG, a ainsi pu confirmer les perspectives faites en mars dernier.
Ce premier semestre est marqué par un recul du chiffre d'affaires par rapport à la même période en 2017, avec un recul du nombre de livraisons. Il est ainsi descendu à 1,71 milliard d'euros (-17 %), avec la livraison de deux Rafale et quinze Falcon. Dassault Aviation maintient tout de même une prévision à l'équilibre, avec un chiffre d'affaires sur l'année équivalent à celui de 2017 (4,81 milliards...
Il vous reste
90%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.