Alors que la consolidation autour de compagnies majeures est devenue monnaie courante dans le ciel européen, il est plus rare de voir deux opérateurs régionaux faire alliance. Qu'à cela ne tienne, Air Nostrum et CityJet ont annoncé leur projet de rapprochement au cours d'une conférence de presse dans le chalet Bombardier, lors du deuxième jour du salon de Farnborough, le 17 juillet. Les deux futurs partenaires ont révélé avoir signé un protocole d'accord en vue de la création d'une holding qui chapeauterait les deux compagnies.
Le processus n'en est encore qu'à ses débuts. L'Espagnole Air Nostrum et l'Irlandaise CityJet doivent encore définir les contours de leur future entente. Pat Byrne, président exécutif de CityJet, explique ainsi que la répartition du capital de la future holding n'est pas encore fixée. De même, les modalités de fonctionnement doivent encore être arrêtées, tout comme le nom du groupe.
Le...
Il vous reste
81%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Airbus remporte trois commandes géantes en Chine Les trois grandes compagnies aériennes chinoises recommencent à se pencher sur l'évolution de leur flotte. Après de longues négociations pendant la crise sanitaire, Air China, China Eastern Airlines ...
Air New Zealand présente ses nouvelles cabines Air New Zealand a décidé de retravailler ses cabines de 787 pour améliorer le sommeil de ses passagers. La compagnie vient de dévoiler le résultat de cinq ans ...