Actualité aéronautique Transport aérien Le trafic des aéroports parisiens en hausse de 6% en juin

Le trafic des aéroports parisiens en hausse de 6% en juin

AFP
Publié 12/07/2018 | 360 mots

Le trafic des aéroports parisiens a enregistré une hausse de 6% en juin par rapport au même mois de l'année dernière, notamment en raison de l'impact du ramadan qui traditionnellement ralentit le flux des voyageurs sur certaines destinations, a annoncé mercredi Groupe ADP.

En tout, les aéroports de Paris ont accueilli 9,4 millions de passagers, dont 6,5 millions à Paris-Charles-de-Gaulle (+6,3%) et 2,9 millions à Paris-Orly (+5,4%), selon un communiqué de leur gestionnaire.

"Ces chiffres s'expliquent notamment par le fait que le ramadan s'est déroulé, cette année, du 16 mai au 14 juin alors qu'il a eu lieu du 26 mai au 24 juin en 2017", a-t-il précisé.

Le trafic international (hors Europe) est en progression (+11,3%) du fait d'une croissance sur l'ensemble des faisceaux: Afrique (+18,2%), Moyen-Orient (+13%), Asie-Pacifique (+10,1%), Amérique du Nord (+9,6%), Dom-Com (départements et collectivités d'Outre-mer, +8%) et Amérique Latine (+1%), selon Groupe ADP.

Le trafic Europe (hors France) est en progression de 4,6%, selon la même source; tandis que le trafic France est en baisse de 1%.

Depuis le début de l'année, le trafic des aéroports parisiens "est en progression de 3% avec un total de 49,9 millions de passagers", selon ADP. Le nombre de passagers en correspondance est en diminution de 3,7% sur cette période et le taux de correspondance s'établit à 21,5% en diminution de 1,4 point.

Le trafic du groupe turc TAV Airports, dont le Groupe ADP détient 46,1% du capital, est en hausse de 56% sur le mois de juin 2018 et de 30,9% depuis le début de l'année, comprenant, à compter du mois de mai, le trafic de l'aéroport d'Antalya, dans lequel TAV Airports a pris une participation.

Le trafic de l'aéroport de Santiago du Chili, dont le Groupe ADP détient 45% du capital, est en hausse de 9,3% sur le mois de juin 2018 et de 10,4% depuis le début de l'année.

Le trafic d'Amman, dont le Groupe ADP détient 51 % du capital, est en hausse de 17,1 % sur le mois de juin 2018 et de 7,6% depuis le début de l'année.

Les articles dans la même thématique
IL Y A 12 HEURES Compagnies aériennes low cost
EasyJet confirme 17 Airbus A320neo et continue de se préparer au Brexit EasyJet confirme 17 Airbus A320neo et continue de se préparer au Brexit
Lors de la présentation de ses résultats annuels le 20 novembre, easyJet a également révélé les derniers aménagements auxquels elle avait procédé dans son carnet ... Lire la suite
Jeju Air commande une cinquantaine de Boeing 737 MAX Jeju Air commande une cinquantaine de Boeing 737 MAX
Jeju Air a décidé de moderniser sa flotte. La low-cost sud-coréenne a annoncé le 19 novembre qu'elle avait conclu un accord avec Boeing pour acquérir ... Lire la suite
Garuda prend le contrôle du groupe Sriwijaya
Garuda renforce sa position sur son marché. Le groupe indonésien a signé un accord avec le groupe Sriwijaya pour que les opérations de Citilink, Sriwijaya et Nam Air soient réalisées de façon conjointe sous la ... Lire la suite
Le mystère de l'accident du 737 MAX de Lion Air s'épaissit Le mystère de l'accident du 737 MAX de Lion Air s'épaissit
L'enquête sur l'accident du Boeing 737 MAX de Lion Air ne fait que démarrer, mais déjà une multitude d'informations ont commencé à circuler seulement 48 ... Lire la suite
SkyTeam perd China Southern SkyTeam perd China Southern
L'empreinte de SkyTeam en Chine va s'atténuer. Onze ans après son integration en 2007, China Southern a décidé de quitter l'alliance, considérant que son appartenance ... Lire la suite
Dans la rubrique Transport aérien, la Rédaction vous recommande
Le mystère de l'accident du 737 MAX de Lion Air s'épaissit SkyTeam perd China Southern
Nir Dagan : « D'ici un an et demi, Arkia passera d'une flotte de zéro à cinq Airbus » Icelandair rachète Wow Air
Un Boeing 737 MAX 8 de Lion Air s'abîme en mer de Java Royal Air Maroc se prépare à accueillir deux nouveaux types d'appareils
20/11 Bouleversement en vue dans le monde des constructeurs d'avions régionaux
20/11 EasyJet confirme 17 Airbus A320neo et continue de se préparer au Brexit
20/11 Feu vert pour la mise en service du Rafale F3-R
20/11 Jeju Air commande une cinquantaine de Boeing 737 MAX
19/11 L'ACJ320neo a décollé pour la première fois
19/11 Le pôle ALPHA-RLH veut structurer l'innovation photonique dans l'aéronautique
IL Y A 12 HEURES
Le Pentagone a attribué un contrat de 489,92 millions de dollars à Northrop Grumman pour livrer trois RQ-4 (...)
IL Y A 13 HEURES
L'aéroport singapourien de SELETAR a ouvert son nouveau terminal passager le 19 novembre. La nouvelle installation est prête (...)
IL Y A 19 HEURES
JEJU AIR a commandé quarante 737 MAX 8 auprès de BOEING, contrat qui est assorti d'options sur dix (...)
19 NOV. 2018
Le gouvernement belge a approuvé le lancement des négociations entre le ministère de la Défense et le gouvernement (...)
19 NOV. 2018
FASTJET a réussi à prendre une série de mesures pour lever des fonds et augmenter ses fonds propres (...)
ALERTAVIA, la nouvelle plateforme d'information du Journal de l'Aviation à destination des professionnels du secteur aéronautique et spatial.

Bouleversement en vue dans le monde des constructeurs d'avions régionaux
Olivier Le Merrer (Safran Helicopter Engines) : « Ce n'est que le début d'une aventure »
Recevoir la Newsletter quotidienne du Journal de l'Aviation
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque jour nos derniers articles par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | CGV | Contact | Plan du site

© 2018 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.  OK  En savoir plus