Actualité aéronautique Espace Trump veut dominer la Lune, Mars et l'espace

Trump veut dominer la Lune, Mars et l'espace

AFP
Publié 19/06/2018 | 884 mots
Donald Trump a promis lundi d'assurer l'hégémonie des Etats-Unis pour l'exploration de la Lune et de Mars, mais aussi dans toute éventuelle guerre spatiale, avec la création future d'une force de l'espace."L'Amérique sera toujours la première dans l'espace", a déclaré le président américain lors d'un discours à la Maison Blanche."Nous ne voulons pas que la Chine et la Russie et d'autres pays nous dominent, nous avons toujours dominé", a-t-il poursuivi. "Mon administration va reprendre le flambeau en tant que premier pays de l'exploration spatiale".Le commandant en chef a confirmé ce qu'il avait déjà évoqué auparavant: il souhaite la création d'une force spatiale indépendante de l'armée de l'air, un sujet controversé à Washington, où certains généraux et parlementaires trouveraient plus ...
Il vous reste 89% de l'article à lire
L'intégralité de cet article est réservé aux abonnés

La lecture complète de cet article est réservée aux abonnés du Journal de l'Aviation. Si vous êtes déjà abonné à l'une de nos différentes formules, connectez-vous grâce au formulaire ci-dessous.

Les articles dans la même thématique
0 0

... Lire la suite
Dans la rubrique Espace, la Rédaction vous recommande
André-Hubert Roussel succède à Alain Charmeau à la tête d'ArianeGroup Les « six minutes et demi de terreur » de l'atterrissage d'InSight sur Mars
ArianeGroup va supprimer 2 300 emplois d'ici à 2022, annonce la direction Mission réussie pour Soyouz qui place en orbite un satellite météorologique
Les petites fusées arrivent Nouveau visage pour le BFR de SpaceX
12h29 Epopée aéronautique à Toulouse: "L'envol des pionniers" inaugurée jeudi
12h28 Il y a 100 ans débutait la mythique épopée de l'Aéropostale
12h27 Trump crée un commandement militaire pour l'espace
18/12 La petite pause d'Emirates
18/12 Le premier H160 de série d'Airbus Helicopters s'envole
18/12 La CGT menace d'appeler à la grève à Noël chez Transavia France
IL Y A 0 MINUTE
KOREA AEROSPACE INDUSTRIES a dévoilé le premier prototype de son hélicoptère léger d'attaque (LAH). L'appareil est motorisé par l'Arriel 2L2 de Safran Helicopter Engines, qui a conclu un accord de partenariat avec Hanwha Techwin en 2016 pour la production sous licence des turbines par l'industriel sud-coréen.
IL Y A 1 HEURE
LOCKHEED MARTIN annonce la capacité pré-opérationnelle (EOC) de ses missiles antinavires à longue portée AGM-158C LRASM sur les B-1B de l'US AIR FORCE et la livraison des premiers exemplaires de production. Basé sur le missile de combat air-sol interarmées à portée accrue AGM-158 JASSM-ER, le LRASM est dans les temps pour atteindre son EOC sur les F/A-18E/F Super Hornet de l'US Navy en 2019.
IL Y A 2 HEURES
AIRBUS indique avoir livré son 400e appareil de la famille A320 issu de sa ligne d'assemblage final de Tianjin. Il s'agit d'un A320neo qui a été remis à Air China. La ligne d'assemblage était entrée en service en 2008.
Retrouvez toute l'actualité aéronautique en bref sur Alertavia, la plateforme d'information du Journal de l'Aviation à destination des professionnels.

La petite pause d'Emirates
Sylvain Fagot : « Rationaliser la flotte de HOP! va nous donner de la souplesse en termes de formation des mécaniciens, de logistique et de programme d'entretien »
Recevoir la Newsletter quotidienne du Journal de l'Aviation
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque jour nos derniers articles par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | CGV | Contact | Plan du site

© 2018 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.  OK  En savoir plus