L'année 2018 marque le centenaire de Piaggio Aerospace. Le constructeur italien voudrait également en faire l'année de sa résurrection. Son directeur général Renato Vaghi vient ainsi de présenter un plan industriel de cinq ans, lors du salon Ebace (29-31 mai) à Genève, Suisse. S'il est trop tôt pour juger de ses premiers effets, Piaggio Aerospace va tout de même pouvoir s'appuyer sur un redémarrage de ses livraisons - civiles et militaires - pour se reconstruire.
Ce plan a été lancé en décembre 2017 pour permettre à Piaggio Aerospace de sortir du marasme qui le touche depuis la crise de 2008-2009. Il est soutenu par Mubadala Investment Company, actionnaire qui a racheté 100 % du constructeur italien en septembre 2015.
Après avoir renouvelé l'équipe dirigeante, le fonds aboudabien veut désormais instaurer de nouvelles méthodes de travail et améliorer la production. Cela se traduit par un important apport financier,...
Il vous reste
80%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...