Voilà bientôt dix ans que Rolls-Royce n'avait pas présenté un nouveau moteur pour l'aviation d'affaires. C'est désormais chose faite avec le Pearl 15, qui équipera les nouveaux Global 5500 et 6500 de Bombardier. Ils ont fait l'objet d'un lancement commun à Ebace, le salon européen de l'aviation d'affaires qui se tient à Genève (Suisse) du 29 au 31 mai.
Tout comme le constructeur canadien, le motoriste britannique avait bien caché son jeu sur ce programme en développement depuis plusieurs années et qui vole déjà... Un premier exemplaire du Global 6500 était ainsi présent lors du salon. Il s'agit d'une version remotorisée du Global 6000, tandis que le Global 5500 est son pendant pour le Global 5000.
Pour s'intégrer à la cellule avion sans modification lourde, le Pearl 15 reprend la nacelle et les interfaces du BR710 qui équipe la première génération des Global. Dirk Geisinger, directeur du...
Il vous reste
78%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...