Flybe a décidé de rationaliser ses opérations. La compagnie britannique a pour cela choisi de continuer de s'appuyer sur le Q400 de Bombardier aux dépens de sa flotte d'Embraer 195. Les neuf appareils qu'elle exploite aujourd'hui vont tous quitter sa flotte d'ici avril 2020. En parallèle, elle a choisi de réduire le nombre de ses appareils pour optimiser son réseau et se concentrer sur les routes les plus rentables.
Flybe estime en effet que le Q400 est l'appareil qui convient le mieux à son type d'opérations, ses performances en termes de vitesse avoisinant celles des jets régionaux sur les routes relativement courtes qu'elle parcourt, tout en étant plus économique. Cinquante-quatre appareils sont en service aujourd'hui. Si elle a retiré six de ces biturbopropulseurs depuis l'année dernière, la flotte devrait désormais rester stable puisque Flybe compte allonger la durée de vie de ses plus anciens appareils si cela a du...
Il vous reste
64%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.