Actualité aéronautique Transport aérien WestJet présente son Boeing 787

WestJet présente son Boeing 787

Emilie Drab
11/05/2018 | 342 mots
WestJet présente son Boeing 787
© WestJet
WestJet a présenté le 8 mai ce que sera l'aménagement des cabines de sa flotte de 787-9. La compagnie canadienne va doter ses avions long-courrier d'une configuration triclasse dont le design rappellera les paysages canadiens. Par ailleurs, l'arrivée imminente du Dreamliner est l'occasion d'une nouvelle modification de la livrée de la flotte, qui conserve la feuille d'érable caractéristique mais la stylise et la modernise.

Le premier Dreamliner ne devant être intégrer la flotte de WestJet qu'au début de 2019, la nouvelle livrée entrera en service pour la première fois sur un 737 MAX 8, dès le mois de juin. Tous les avions neufs seront directement peints aux nouvelles couleurs et la flotte en service sera repeinte au fur et à mesure des visites programmées de maintenance.

Le 787-9 sera également l'occasion pour WestJet d'introduire sa toute première classe affaires. La cabine sera aménagée en 1-2-1 avec des fauteuils qui se transformeront en lits horizontaux, avec matelas et couverture. Les passagers pourront personnaliser leur expérience en demandant leurs services et repas au travers d'un écran tactile de 18 pouces.


© WestJet

En Premium economy, les passagers pourront profiter d'un espacement de 38 pouces entre les fauteuils et d'un écran de 13 pouces. Un espace de circulation et de socialisation a également été intégré. Quant à la classe économique, elle sera composée de rangées de sièges en 3x3x3, avec un espacement pouvant atteindre 35 pouces et des écrans de 12 pouces. Dans toutes les classes, les voyageurs auront accès à une prise intégrée à leur siège pour recharger leurs appareils électroniques.


© WestJet


© WestJet

WestJet attend dix exemplaires du 787-9 et a assuré des options sur dix appareils supplémentaires.
La Newsletter et les Alertes du Journal de l'Aviation
Les articles dans la même thématique
WestJet modifie sa commande de Boeing 737 MAX et s'engage sur le MAX 10
Louis Gosselin : « WestJet est peut-être la seule en Amérique du Nord qui croît en achetant des avions et non d'autres compagnies »
WestJet commande 10 Boeing 787-9 et réduit sa commande de 737 MAX
Dans la rubrique Transport aérien, la Rédaction vous recommande
Singapore Airlines va absorber Silk Air Le renouvellement de la flotte long-courrier d'Austrian n'est pas pour maintenant
Anne-Marie Couderc prend la tête d'Air France-KLM en attendant la nomination d'un nouveau PDG Les salariés d'Air France rejettent la proposition de la direction ; Jean-Marc Janaillac démissionne
L'aéroport de Berlin prépare son deuxième terminal Aircraft Interiors 2018 : Avec Next, « notre approche n'est pas de vendre un système mais de travailler avec la compagnie à atteindre ses objectifs » (Jon Norris)
10h46 France/RU: mission parlementaire commune sur le futur missile anti-navires
23/05 Pratt & Whitney poursuit son développement à Palm Beach
23/05 Les recherches du vol MH370 de Malaysia Airlines s'achèveront le 29 mai
23/05 Bangkok Airways se rapproche d'une décision pour le renouvellement de sa flotte de monocouloirs
23/05 Air France : Anne-Marie Couderc propose de voir les syndicats
23/05 Aéroports de Paris : les syndicats mobilisés contre une possible privatisation
Et le low-cost domina l'Europe...
Christophe Bénaroya: l'Aerospace MBA de Toulouse Business School va être remodelé
Aircraft Interiors 2018
Focus Falcon 6X
Rétrospectives 2017
© 2018 Le Journal de l'Aviation | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Tarifs | Mentions légales | CGV | Contact | Plan du site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.  OK  En savoir plus