Bombardier a annoncé le 5 mai qu'il avait signé une entente ferme avec le consortium angolais African Aero Trading. Il porte sur l'acquisition de six Q400 d'une valeur de 198 millions de dollars. Les biturbopropulseurs permettront de lancer les activités d'une nouvelle compagnie en Angola, Air Connection Express.
Air Connection Express est destinée à réaliser des vols intérieurs. Elle a à la fois une mission de désenclavement des petites communautés et d'apport pour les vols de la compagnie porte-drapeau TAAG Angola.
Le consortium qui est à l'origine de sa création est en effet formé par TAAG, ENANA (l'opérateur des aéroports angolais et responsable du contrôle aérien), la société d'assistance Bestfly et les compagnies Airjet, Air26, Diexim, Mavewa, SJL et Air Guicango. Ce partenariat public-privé travaille désormais à définir la direction et la structure du nouvel opérateur, qui porte l'ambition de garantir un réseau aérien stable en Angola.
Il vous reste
59%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.