Lors du salon MRO Americas, qui s'est tenu début avril à Orlando, Stan Deal plaçait la disponibilité des pièces et la robustesse de la chaîne d'approvisionnement au sommet de ses priorités. Le P-DG de Boeing Global Services (BGS) va donc pouvoir se réjouir de la nouvelle acquisition de son groupe. Il s'agit de l'équipementier KLX, spécialisé dans la distribution de pièces détachées, avec un million de références, et la fourniture de services. L'opération a été annoncée le 1er mai, pour un montant évalué à 4,25 milliards de dollars. Boeing continue ainsi à renforcer son offre de services par une intégration verticale.
Les activités - avec 2 000 employés et des centres de services dans 15 pays - seront entièrement intégrées dans Aviall, filiale de BGS dont l'activité est relativement similaire. Cette fusion permettra à la nouvelle entité de disposer d'un catalogue élargi, notamment avec l'apport de KLX sur...
Il vous reste
87%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.