La nouvelle option ULR (Ultra long range) de l'A350 est désormais en vol. Le premier prototype d'A350 doté de cette option ultra-long-courrier (MSN 216) a en effet décollé de Toulouse le 23 avril pour son premier vol d'essais, après avoir réalisé son roll-out (sans moteurs) fin février.
La principale différence entre l'A350-900 et l'A350-900ULR tient en l'activation d'un réservoir de carburant sur l'appareil. « Nous augmentons la capacité d'emport de carburant de 24 000 litres sans ajouter de réservoir additionnel mais juste en remplissant le réservoir central qui est déjà installé », explique Marisa Lucas-Ugena, directrice marketing d'Airbus pour le programme A350. « L'A350-900ULR est une option très intéressante pour les compagnies, qui leur permet d'accroître le rayon d'action de leur flotte avec un risque minimum puisqu'il n'aura ni poids ni coûts additionnels », poursuit-elle.
Comme l'A350-900ULR ne comprend pas de développement majeur, le programme de certification n'aura...
Il vous reste
74%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
La future génération de monocouloirs s'esquisse enfin Difficile de séparer le bon grain de l'ivraie parmi la multitude d'annonces des industriels et des responsables politiques concernant les enjeux réels de la décarbonation du transport aérien. ...
26 FEV. 2021
Toute l'actualité aéronautique en France cette semaine Industrie & Technologie
AKKA Technologies et Avianor décrochent la certification EASA de leur STC A330 Preighter
AKKA Technologies et Avianor ont obtenu la certification de l'EASA pour leur STC destiné ...