La mission en Inde du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS), du 16 au 19 avril, a commencé sur de bonnes bases. La délégation emmenée par son président Eric Trappier a signé un protocole d'accord (MoU) avec la Société des constructeurs de défense indiens (SIDM) dès le jour de son arrivée à New Delhi.
Ce texte « vise à promouvoir un cadre durable pour les partenariats actuels et futurs et les actions de coopération entre l'industrie aérospatiale française et l'industrie de défense indienne en réaffirmant la nécessité de développer les échanges commerciaux, par une coopération économique et industrielle renforcée , entre la France et l'Inde, et vers les clients à l'exportation », selon le communiqué commun des deux partenaires.
Le futur accord s'articule ainsi autour de cinq axes : le développement d'opportunités commerciales entre les membres du GIFAS et de la SIDM, la politique...
Il vous reste
58%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.