Le HH-60W commence à prendre forme. Sikorsky (groupe Lockheed Martin) a annoncé le 20 février avoir commencé la phase d'assemblage final du premier prototype de l'appareil, aussi connu sous la dénomination « Combat Rescue Helicopter ». Le chantier se déroule à Stratford (Connecticut), dans les installations de l'hélicoptériste américain.
Le programme semble se dérouler dans les temps. Les tronçons de fuselage et le début de la poutre de queue ont déjà été assemblés. Sikorsky annonce même que le premier vol doit avoir lieu en fin d'année, avec deux mois d'avance sur le calendrier prévu. L'entrée en service est attendue en 2020.
Ce premier prototype est qualifié d'appareil de développement pour l'ingénierie et la production (EMD). La construction de trois autres EMD est prévue. Ils seront progressivement rejoints par cinq appareils d'essais et de démonstration des systèmes (SDTA). Tous les appareils seront produits à Stratford.
Le HH-60W...
Il vous reste
69%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Le contrat des Rafale grecs est signé ! Le Rafale de Dassault Aviation remporte sa première victoire en Europe. La Grèce vient de commander 18 exemplaires de l'avion de combat multirôle français, conformément à ce qui ...
22 JAN. 2021
Toute l'actualité aéronautique en France cette semaine Industrie & Technologie
Daher livre un premier Kodiak en France
Daher annonce avoir livré un premier Kodiak 100 destiné à un client français. Il s'agit de la société Héli-Béarn, opérateur ...