Actualité aéronautique Transport aérien Lufthansa change ses couleurs

Lufthansa change ses couleurs

Emilie Drab
09/02/2018 | 345 mots
Lufthansa change ses couleurs
© Arnaud Gaulupeau pour Groupe ADP
Même si des images tournaient depuis plusieurs semaines, Lufthansa a attendu le 7 février pour révéler officiellement sa nouvelle identité visuelle dans ses hubs de Francfort et Munich. Depuis, un Boeing 747-8 et un A321 aux nouvelles couleurs sont en tournée de présentation. L'A321 s'est posé le 8 février à l'aéroport Charles de Gaulle.

Les nouvelles couleurs doivent être le symbole de la modernisation de la compagnie. Celle-ci est déjà largement entamée avec différents programmes de digitalisation, le renouvellement continu de la flotte et celui à venir des cabines avec l'entrée en service du 777-9 dans deux ans, qui s'accompagnera du déploiement d'une nouvelle classe affaires.

Pour son centième anniversaire, la grue a été redessinée, épurée et le cercle dans lequel elle s'inscrit a été affiné afin d'apporter plus d'élégance et de mieux correspondre à la vision de l'ère digitale. Le bleu Lufthansa est plus intense, plus sombre, dans une optique de raffinement. Si le pari est gagné de ce point de vue, Lufthansa perd tout de même une partie de son identité et de son cachet en supprimant le jaune de sa livrée, pourtant au moins aussi caractéristique que l'emblème de la grue.

Consciente du regret qu'entraîne cette décision, la compagnie souligne que ce jaune restera présent dans l'identité visuelle mais sur d'autres supports (cartes d'embarquement, comptoirs d'enregistrement, touches sur les uniformes et sur certains accessoires).

Lufthansa indique qu'une quarantaine d'appareils seront équipés de la nouvelle livrée d'ici la fin de l'année et que toute la flotte sera aux nouvelles couleurs d'ici mars 2025.

Le logo du groupe a également été modifié. Dans un souci de neutralité visuelle pour mieux représenter ses autres compagnies, le symbole de la grue a cette fois été ôté. Le nom est quant à lui entièrement écrit en majuscules.


© Arnaud Gaulupeau pour Groupe ADP
La Newsletter et les Alertes du Journal de l'Aviation
Les articles dans la même thématique

Lufthansa débarque deux dirigeants de Brussels Airlines

Lufthansa uniformise sa flotte d'Airbus A320

Lufthansa repasse devant Ryanair dans le ciel européen

Le groupe Lufthansa prévoit plus de 8.000 embauches en 2018

Lufthansa favorite pour la reprise d'Alitalia

Prix des billets : Lufthansa dans le viseur du gendarme allemand

Dans la rubrique Transport aérien, la Rédaction vous recommande
Air France-KLM cherche à garder Alitalia dans SkyTeam Norwegian réaménage sa classe Premium sur les prochains 787-9
Rétrospective : l'année 2017 dans le transport aérien Quatre Dreamliner de plus pour Royal Air Maroc
Lufthansa obtient l'autorisation de l'UE pour racheter une partie des actifs d'Air Berlin Transavia signe avec Safety Line
09h12 Hausse des accidents d'avion au Canada, le gouvernement épinglé
20/02 La Patrouille de France change de leader
20/02 Qatar Airways reçoit le premier Airbus A350-1000
20/02 Court-termisme
20/02 Sikorsky commence l'assemblage final du premier HH-60W
20/02 Bombardier s'associe avec Siemens
Court-termisme
Entretien avec Todd Donovan, vice-président chargé de la Stratégie de Thales pour la gestion du trafic aérien (ATM)
Rétrospectives 2017
Les Atlantique 2 au-dessus de la mer et du désert
Focus : Les Reaper de l'armée de l'air
© 2018 Le Journal de l'Aviation | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Tarifs | Mentions légales | CGV | Contact | Plan du site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.  OK  En savoir plus