Bangkok Airways a une nouvelle fois profité du salon aéronautique de Singapour pour signer un contrat avec ATR. Cette nouvelle commande porte sur quatre ATR 72-600 supplémentaires pour un montant catalogue de plus de 100 millions de dollars. Les nouveaux appareils sont attendus par la compagnie privée thaïlandaise entre octobre 2018 et mars 2019. Ils poursuivront la stratégie menée par Bangkok Airways pour rajeunir sa flotte, les ATR 72-600 prenant la place des ATR 72 de la génération précédente.
Bangkok Airways opère en effet aujourd'hui avec 15 ATR, neuf ATR 72-600 et six ATR 72-500, en plus de sa flotte d'A319 et d'A320. La compagnie thaïlandaise a d'ailleurs considérablement élargi sa flotte d'ATR ces dernières années. Elle n'en alignait en effet que 8 exemplaires il y a quatre ans.
« Depuis notre tout premier ATR, acquis en 1994, nous avons bâti une solide...
Il vous reste
63%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Le 500e hélicoptère NH90 est pour l'ALAT
Airbus Helicopters a livré le 500e exemplaire du programme NH90 de NHIndustries le 17 mars à Marignane.
Ce NH90 TTH ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...